Réunion Giraud/Pierrel Au Bar des Glaciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion Giraud/Pierrel Au Bar des Glaciers

Message par Sauf Aléa le Dim 21 Juin - 7:46

Bis Repetita
Hier soir aux Glaciers, la température était de 38,

Un entrepreneur en Boniments Travaux Publics de L'Argentiére l'ABC Mr Girolamano ( en la mano ) et son fringant associé gapençais à l'assurance tri-décennale Mr Pierre El Cristobal, présentaient leur grand projet de réserve intégrale Romanche/Guisane. 
Nos deux promoteurs hauts alpins recherchent un producteur susceptible d'investir quelques millions d'euros dans la préservation d'une espèce locale en voie d'extinction, l'alpinus altus romanchus guisanus, il n'en reste à l'instant T que 826 spécimens. Cet animal au caractère farouche a été amené au bord de la disparition, il est  en effet braconné par les chasseurs de l'Isère jusque dans son terrier, on parle alors de chambonnage, lorsqu'il est pisté à flanc de montagne on parle de cuculetage, les plus vicieux le traque sur l'eau, on parle alors de canotage ou de cabotage ( mais la il faut un chien). 
Le plus célèbre chasseur d'alpinus altus  est Lord Barbier II, c'est vil de braconner ainsi un animal aussi charmant. Il n'hésite pas à dynamiter leur terrier pour mieux les piéger, il revend ensuite leur laine, Barbier est un tondeur de poil hors pair. 
Privés d'abris pour l'hiver, les alpinus altus meurent alors en grand nombre, ou fuient  vers des territoires plus hospitaliers dans le Sud du département où là ils se trouvent dans la ligne de mire d'un chasseur extrêmement maladroit que par pudeur nous nommerons JMB, quand il Cannatrde, il n'est pourtant pas gauche, mais jamais il n'atteint sa cible. 
En Isère, où l'alpinus altus est classé nuisible, de jeunes archères le pourchassent au cri de "Fléchons", "Fléchons", ce qui signe alors son arrêt de mort.
Pour sauver l'espèce, Ségolène a décidé de l'intégrer dans  la convention de Berne, mais berner un haut alpin n'est pas chose facile, il sait que l'homme est un loup pour l'homme.
La construction en urgence pour l'hiver d'une route réservée à un strict usage estival semble une piste à creuser, cela pour la somme de 5 millions selon les comptes d'apothicaire de Mr Barbier. 
Il ressort de cette réunion que l'unique solution envisageable pour sortir de cette situation de crise serait une déclaration de guerre à l'Isère, avec prise de la préfecture, invasion du CG et financement/reconstruction immédiate du tunnel. Ça laisse pantois........
En cours de réunion, nous avons pu écouter sur france bleue Isère la dernière ordonnance  de laxatifs ( déclaration à chier ) de Mr Barbier ex-pharmacien : plusieurs millions de tonnes de schistes des ruines du Chambon vont s'effondrer le 1 juillet 2015 à 6h12 GMTet déferler sur Séchilienne, menaçant Grenoble où sera aussitôt construit un pont à 4 voies sans alternat de 8km par le génie militaire tandis que 3 sous marins et un porte avion diligentés par l'armée remonteront l'Isère jusqu'à la place de Verdun. Le CG s'excuse pour les perturbations routières qui ne dureront qu'une douzaine d'heures. 
L'Isère avait Falcon à Séchilienne, et continue de falcon au Chambon. 
 
En conclusion, un barbier, un blaireau, un rasoir, pas facile de communiquer, ni d'agir avec cet attirail,........la prochaine fois élisez un président glabre. 

                 

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion Giraud/Pierrel Au Bar des Glaciers

Message par Philippe Raybaudi le Dim 21 Juin - 13:17

J'APPLAUDIS AVEC LES MAINS, LES PIEDS ET TOUT LE RESTE...
BRAVO
avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion Giraud/Pierrel Au Bar des Glaciers

Message par Jean-Noël MESSIÉ le Dim 21 Juin - 23:28

J’eus préféré voir ce libelle de Sauf Aléa dans le billet d'humeur, car sans compte-rendu, peut-être moins poétique, mais plus factuel, j’aurais mieux compris le contenu de la réunion organisée au Café des Glaciers, depuis ma lointaine province.

Je n'entrave que peu. Je me dois donc de faire ce mauvais calembour "Sauf Aléa jacte à l'est".

Et merci à Brigitte et Alain,

Jean-Noël

Jean-Noël MESSIÉ

Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 67
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion Giraud/Pierrel Au Bar des Glaciers

Message par Sauf Aléa le Lun 22 Juin - 7:06

Mea culpa sed voluntaria culpa

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion Giraud/Pierrel Au Bar des Glaciers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum