Réunion au Frêney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion au Frêney

Message par Sauf Aléa le Mar 23 Juin - 0:55

Au Frêney, la réunion fait Pichoud blanc,

À notre grand dam, EDF Alpes fait barrage à la transparence. 
Monsieur Toletti, nous fait tout d'abord découvrir le dernier joyau higt tech développé par EDF, un slide projector qui pendant plus de 2 heures a fait défiler l'unique image de la capture d'écran d'une carte IGN centrée sur le Chambon, avec un cercle au marker rouge ( façon Pulp Fiction )  indiquant la zone du glissement de terrain.
Ebahis par cette maestria, les péquins présents ont réalisé qu'un jour eux aussi peut être  auraient la lumière à tous les étages grâce à la fée électricité.
Le directeur de production Alpes/Chambon fait alors valoir toute l'étendue de son expertise dans le domaine des vagues ne dépassant pas 3 mètres de haut,  cela en accord avec la DREAL, un organisme gouvernemental de sécurité industrielle avec lequel collabore très étroitement EDF, mais dont le véritable nom lui est inconnu, mais y font gaffe à vachement respecter les consignes parce que c'est super important à bien faire comme y disent si veulent continuer à turbiner un max.
Ouais, même que ce barrage, il résiste à tout ,vague, raz de marée, tsunami, glissement de terrain, séisme, bombe thermonucléaire, torpille, rayon laser, météorite, chute de vaisseaux alien, parce qu'EDF a tout modélisé et numérisé en laboratoire et que jamais une vague n'a dépassé 3 mètres de haut, grâce à un subtil système de ricochet d'une berge à l'autre. 
Bon après, le monsieur nous dit que grâce à l'eudéhéffe, on a tout plein de courant électrique et que comme ça on est heureux et qu'on doit pas l'embêter l'eudéhéffe en lui posant des questions auxquelles il ne répondra pas. 
Mais nous, on aime bien les questions, alors on vide notre sac, monsieur s'il te plait est ce que ton lac tu le viderais si on te le demandait gentiment vu qu'on a plus de route et qu'éventuellement sans vouloir te gêner, on pourrait faire une route au fond juste pour pas crever au cas où le tunnel il serait foutu, s'il te plait monsieur, si te plait.  
A pas répondu le monsieur de l'eudéhéffe. Il a dit vous content, moi donner vous courant, alors vous fermer votre gueule.
Zut, c'était pas une bonne question, alors on en a posé une autre sur le réseau routier du Chambon, mais on est bête, le monsieur y répond que sur le réseau électrique,  du coup, a pas répondu non plus.
A vrai dire, je plaisante, le directeur de production de MégawattGigaeuro n'est pas obtus, il répond souvent aux questions, Il dit : " c'est de la compétence du CD38 ".
 Wouah, le CD38, la ça impose le respect, les deux élus présents sur l'estrade en revenaient après une réunion dans la journée, et en évoquant ce nom, leur yeux brillaient, leurs mains étaient moites, Ils touchaient au nirvana. 
C'est qu'au Vinyl38 comme l'appellent les collectionneurs de titres passés de mode, il y a un Président et que c'est un demi dieu, qui lui a le pouvoir de faire des routes où il veut, quand il veut, si il veut, du moment qu'elles ont un alternat, une voie unique et qu'elles sont fermées l'hiver. 
Il est vrai que quand on a 5 millions € et 4 mois devant soi, après 75 jours de réflexion, il est toujours agréable de creuser une route plutôt qu'un tunnel, c'est plus ludique, ils sont primesautiers au CD38, jamais les derniers pour la déconnade. 
Comme EDF est le partenaire officiel de la fédération française de canoë kayak, il nous a demandé de les remercier pour les barcasses sur le plan d'eau, du coup on est rentré à pied. 

Avant de partir, comme le Dir Prod était chafouin,  on s'est excusé d'avoir refilé à la maison mère un  barrage tout pourri par l'alcaliréaction et le tunnel fissurée. 

Après il y a une dame qui a pleuré parce qu'elle n'a plus de travail et un crédit de 300000 euros, mais chez eudéheffe ils ne sont émus qu'à partir de 10 millions d'euros. 

 En somme, on exige de nous une conduite forcée, mais la c'est sur il faut s'attendre à un tsunami.

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum