Arnaud Murgia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaud Murgia

Message par Sauf Aléa le Mer 24 Juin - 8:06

Le collectif du Chambon appelle Arnaud Murgia à retrouver la raison, oui aux revendications, non aux excès. Sources DL. 
 Il est bon de noter que nous n'avions jamais jusqu'alors demandé la tête d'Arnaud, faute de support adéquat. 
Mais le jeune amuseur public n'avait pas encore eu l'idée lumineuse en ces temps propices d'inaugurer une route de Grenoble et bientôt un boulevard du  Lautaret, sans doute un vibrant hommage aux riverains de la Route 1091. 
Ceci dit nous avons un point commun avec Arnaud, nous aussi nous n'avons pas voté pour JM Bernard, mais ça, c'est de la stratégie politique,  moins grave que de demander la tête de nos ( noeuds ) élus déficients. 
Arnaud, en tout début de crise du Chambon a fait maintes promesses, bateaux, pontons, transport en commun,......cartes postales financés par lui même ( enfin restes de sa campagne électorale ) , avant de disparaitre des écrans radar. 
Il est vrai qu'Arnaud est tricard dans le 05, c'est pour cela qu'il n'a pas obtenu son billet pour l'entrevue au ministère des Transports. Pour jouer dans la cour des grands, il faut être à la hauteur. 
Mr Murgia natif du Var est longtemps resté en Rade   de Toulon, mais peut se permettre de nous donner des leçons  de solidarité montagnarde venant de la mer, donc niveau zéro. 
Mon petit Arnaud, tes conseils en bienséance sur les naufragés de Méditerranée, tu serais gentil d'aller les susurrer à l'oreille de Marine Estrosi  Michel Christian, et pour ce qui est de GermanWings : la route a été construite c'est un fait et nous respectons réfugiés et victimes, nous aimerions que tu en fasses de même. 
Dans la voix de son maitre en date du 23 juin, tu prends d'assaut le collectif, coupable de ne pas se laisser mourir en silence, nous attendions plutôt une solidarité montagnarde. 
Arnaud  Murgia, je cite : " notre réaction ce matin avec Marine Michel " :                        Nous sommes ravis de découvrir qu'il arrive à Marine Michel de réagir.

Le Sermon sur la Montagne:

En conséquence Arnaud, au vu de ton inexpérience et des fautes  déjà commises nous t'exhortons  de ne pas poursuivre plus avant ton chemin de croix politique et de renoncer sur le champ à ton mandat d'élu, nom de Dieu. Tu n'as déjà que trop renié ta foi politique et ton siège départemental n'est pas un sacerdoce. L'enfer t'attend si tu continues sur la voie du démon, renonce Arnaud, il est encore temps de sauver ton âme damnée par les fourberies du malin.
Belzebuth, sort de ce corps, rend a ce pêcheur son âme de chérubin républicain,   La brebis égarée doit regagner la route de la sagesse pour faire barrage aux tentations du cornu, Arnaud nous sommes la près de toi et nous ne t'abandonnerons pas dans ton désert spirituel, Arnaud abjure sur le champ et retrouve ton auréole terni par les taches impures qui ont souillé ta bure blanche de novice.
Voila mon petit Arnaud, notre aide t'est acquise, nous t'aiderons à regagner le droit chemin de la vie civile sous l'oeil du tout puissant esprit citoyen. 

       Les  blasphémateurs de la République, fervents croyants et pratiquants de la chose publique.


Dernière édition par Sauf Aléa le Mer 24 Juin - 17:18, édité 1 fois

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par L'agitateur le Mer 24 Juin - 8:53

Arnaud,

C'est dommage, on t'aimais bien, je crois que t'as déconné !

Au revoir

L'agitateur

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Philippe Raybaudi le Mer 24 Juin - 10:42

OUFFFFF !!!
Il l'a bien mérité celle là !
Faire des promesses en public, c'est un peu trop facile quand on est incapable d'assurer une transformation ; il ne faut pas jouer au rugby quand on a pas la carrure.
avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Biscotte Brisée le Mer 24 Juin - 11:03

Alors là, s'il n'a pas compris..... affraid
Biscotte brisée

Biscotte Brisée

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par pierrette le Mer 24 Juin - 13:44

Piqure de rappel
Lors de la réunion du 18 avril à La Grave Mr Murgia tout souriant,a dit que plutôt que de s en prendre aux gens sur le terrain, dans cette affaire, mieux valait attaquer les élus. En fait facile à dire mais pas facile à supporter.
Moi je vois tous les jours des gens excédés s en prendre aux secrétaires de mairies, a l O T,aux bateliers a gros renforts d insultes, se défouler sur les " petites gens" ......mais touche pas a mon élu. Je n irai pas inaugurer quoique ce soit le beau jour où nous pourrons tous sereinement prétendre a une vie normale avec des voies de communication dignes du XXIÈME siècle en France.

pierrette

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Sonia Paquet le Mer 24 Juin - 14:52

Le Collectif est un mouvement apolitique ou plutôt composé de membres qui eux ne le sont pas évidement !

Le collectif est entré en politique de part le fait, ne nous voilons pas la face, aujourd'hui échanger avec l'Etat c'est parler avec des gens de gauche. Ces gens là sont arrivés au pouvoir par les urnes, je vous le rappelle: François Hollande a été élu démocratiquement !
Si parler avec l'entourage du Président fait de nous des gens de gauche alors....je suis perplexe, personne ne nous a demandé à ce jour d'adhérer au parti socialiste.
Revenons aux faits, les gens qui passent au RADAR ne le sont pas pour leur appartenance politique, ils sont simplement jugés sur leur gestion de la crise du Chambon ! Comme dit Pierrette, Arnaud Murgia a déclaré bien des choses qui ne sont jamais venues, Jean Marie Bernard n'a pas tenu ses promesses, Jean Pierre Barbier affole inutilement une population déjà en détresse.
Mais le collectif attaque aussi Pichoud suite à la réunion du Freney (voir le billet d'humeur à ce sujet) et c'est un homme de gauche !
Si Monsieur Arnaud Murgia est flashé aujourd'hui, c'est qu'en terme de politique politicienne il est bien meilleur que nous ! Sont-ils vexés d'être dépossédés d'un dossier par un gouvernement de gauche ? Il appelle au calme ? Pourquoi ? Est-il préférable que nous mourrions en silence dans notre Ecrin magnifique ? Il a attaqué le premier dans le DL d'hier et la majorité des membres ont trouvé cela pas très élégant. Les élus doivent leur statut aux décompte des voix mais leur mandat est balloté par les dossiers qui se présentent : celui du Chambon est en la matière un sujet bien épineux, certes !
Cependant les faits sont là, asphyxie économiquement, chantier arrêté, salariés et ouvriers à pieds, si quiconque trouve notre statut enviable alors qu'il le fasse savoir haut et fort !
Le Collectif joue son rôle de trublion et pique un peu partout et c'est grâce à cela que nous somme entendus au sommet de l'Etat !
Nous resterons vigilants même face à l'état !
Et enfin, en ces temps de crise, nous ne pouvons nous passer d'un bon mot, car l'humour est une des seule chose qui nous reste !

Je ne doute pas une minute que les gens flashés se relèveront sans problème de ces demandes de démissions, il ne démissionneront pas car EUX sont des bêtes politiques et que le Collectif même s'il se pique au jeu n'est pas en campagne électorale.
Je rappelle que PERSONNE ne sera décoré à la fin de la crise du Chambon, si nous en sortons vivants ce sera déjà bien.

Comme disait Coluche: " Mireille Mathieu, elle est ni de droite ni de gauche, elle est là où on la pose", moi je suis comme Mireille Mathieu en politique.

Sonia Paquet

Sonia Paquet

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Philippe Raybaudi le Jeu 25 Juin - 0:38

BIEN DIT SONIA !

Exactement ce que je pense...

Dans les commissions et débats du Collectif on ne parle pas de la couleur politique des personnes avec qui on travaille et c'est peut-être pour ça que l'on avance bien plus vite que n'importe quel élu...

Ils devraient méditer à cet état de fait et à la cadence de nos actions !

Sans compter aux économies d'échelle que nous faisons en évitant de nous chamailler comme des mômes dans une cour d'école...
avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par pierrette le Jeu 25 Juin - 7:27

Une journaliste nous a même demande si nous avions un passe d activistes. Pour ma part non je ne m active qu au travail et dans le caritatif.C est drôle finalement, que pour avoir le droit, pour certain, de s activer pour le bien être de tous, nous devrions avoir une étiquette politique et suivre comme des petits moutons sans libre réflexion ......vive Mireille Mathieu

pierrette

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Biscotte Brisée le Jeu 25 Juin - 9:19

Pourquoi ne pas s'entendre avec une personne qui ne vote pas comme moi.
A commencer par mon époux et pourtant cela fait 48 ans que nous cohabitons ! I love you

Si pour avancer, s'il fallait être encarté, le peuple serait statique depuis bien avant 1789. Mr Pipich nous a donné un  bel exemple de la connerie des politiques.
Tels les enfants du CP dans la cour de récré, je ne vais pas à la réunion à la préfecture parce qu'il y a lui et il est de gauche ! , NA....
Moi aussi j'adore Mireille !
Biscotte brisée

Biscotte Brisée

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Sonia Paquet le Dim 5 Juil - 7:45

Narcisse,
Narcisse admirait son reflet dans l'onde du lac du Chambon, avant de s'élancer à  l'attaque du pilier Candau, en  ce jour J, où la pente du tunnel glissait dans l'eau.
Narcisse sur le granit grimpe en tête, d'affiche, sourire de jeune premier, de la démagogie plein le baudrier, son sac débordant de promesses faites à l'arrache, il part se dorer au soleil sur le rocher uissan pendant que 2000 mètres plus bas les gravarots se meurent à petit feu. Pas de week-end, pas de semaines, tous les jours la peur au ventre...
Narcisse Candau, le grand, celui du pilier, un jour en montagne s'est pris la foudre, un pète au casque comme on dit, il avait de la trempe, lui s'en est remis.
Accroche toi au granit, nous ne voudrions pas que tu dévissas, l'eau ruisselant sur le rocher.
Narcisse était un chasseur émérite, notre Narcisse à nous juché sur son Râteau nous contemple de son piédestal, le pied sur ses proies que de la haut il voit comme des fourmis. Mais depuis le fond de notre vallée, Narcisse junior, au travers de notre lorgnette nous aussi, nous te voyons comme une insecte minuscule.
À côté du Candau, il est un autre pilier, le pilier Paquet celui du grand père, beaucoup plus modeste certes, peut être un signe.....
Prend garde Narcisse du haut de ton pilier, de ne pas te prendre un râteau magistral.
Narcisse, râtelle bien, ratisse aussi à l'occasion, pendant ce temps on s'occupe des hélicos, chacun son job.

                Solidarité  Montagnarde Amicale

Sur la Meije plus prestigieuse, s'élancent deux piliers Girod, l'orthographe n'est certes pas la même, mais le ton est donné, lui est souvent à La Grave.

Sonia Paquet

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Philippe Raybaudi le Jeu 6 Aoû - 14:28

«Il faut bien se mettre dans la tête que l’Isère n’est pas en train de faire une piste, martèle Arnaud Murgia, conseiller départemental du canton. C’est bien d’une route dont il s’agit.» L’hiver, en période de forte affluence, un alternat de la circulation sera mis en place, favorisant le sens de la montée sur les périodes d’arrivée et favorisant le sens de la descente sur les périodes de départ.
Source : http://www.lemedia05.com/2015/25349/tunnel-du-chambon-le-glissement-de-terrain-desormais-au-ralenti/

FORMIDABLE !!!
Si Arnaud Murgia a bien dit cela : Je l'appellerais personnellement (par média interposés) à venir nous aider à secourir les naufragés de la route (comme nous le faisons tous les hivers avec les riverains du Freney d'Oisans) ; j'espère qu'il possède (et sait conduire par tous temps) un gros véhicule tout terrain, qu'il sait manipuler en toute sécurité treuils, poulies de mouflage et élingues, monter des chaînes sur tous types de véhicules, préparer des biberons et des sandwichs, désamorcer des conflits entre automobilistes, etc., etc., etc. et qu'il est prêt à loger chez lui des familles de touristes dont les véhicules sont restés immobilisés dans les congères et les fossés...
La RD1091 a toujours été (depuis l'avènement des grandes stations de ski) un goulet d’étranglement, principalement entre Vizille et la Haute Romanche, avec des samedis de chassé/croisé de touristes ingérables (probablement 10 000 véhicules/jours)
C'était déjà ingérable (faute de moyens humains et matériels correctement dimensionnés) et malgré la très bonne volonté des services du déneigement, des gendarmes et de la population locale ; on fait comment l'hiver prochain ? C'est dans 4 mois !
Les familles de touristes qui se retrouverons l'hiver prochain dans la tourmente du Lautaret peuvent déjà être averties que Monsieur Murgia enfilera son costume bleu et rouge et volera à leur secours...
Monsieur Murgia (s'il vous plaît !) : Ce n'est pas en posant devant l'objectif d'un journaliste du DL sur le chantier de la future route de secours (comme si tout cela était de votre fait ! Campagne politique oblige, je suppose... je suppose seulement) que vous réglerez les vrais problèmes ! Excusez du peu !
C'était déjà très compliqué pour les populations locales quand la RD1091 était opérationnelle ; je pense que vous n'avez pas la moindre idée de ce qui va se passer ce prochain hiver avec une voirie à un seul sens. J'espère seulement que le CD38 (dont l'idée trotte maintenant et presque sûrement dans la tête) va avoir le temps de livrer en même temps la route de secours et un tunnel débouché et réparé (puisque le désordre géologique semble en voie de stabilisation)
Maintenant, si vous êtes prêt à passer 24 heures d'affilé sans boire ni manger, sans pisser ni dormir, à supporter l'exaspération de centaines de touristes qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent atteindre normalement leur lieu de villégiature ; alors je vous invite cordialement (chaque samedi de chassé/croisé des touristes) pour les vacances de Noël et de Février (dans ma modeste demeure de Puy-le-Haut à 1 500 mètres d'altitude) pour nous aider (avec les camarades, amis et voisins) à régler les problèmes de cette route...
Vous parlez d'"un alternat de la circulation" : MAIS COMMENT ??? et avec quelle fréquence ??? quand tous les touristes partent et rejoignent dans les deux sens toutes les stations en même temps chaque samedi !
Comment gère t-on les bouchons en aval ???
Comment contrôle t-on les véhicules non munis d'équipements spéciaux sans provoquer de bouchons supplémentaires ???
Comment gère t-on le déneigement et les secours lorsque les routes sont TOTALEMENT bouchées par des automobiles en perdition ???
Comment sort-on les automobilistes pris dans la tourmente avec de jeunes enfants et coincés dans des congères de 3 mètres de haut à 2 000 mètres d'altitude (par moins 20 degrés)
Des questions comme celles là, j'en ai des dizaines...
avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Philippe Raybaudi le Mer 25 Nov - 15:22

Et OUI ! Toujours cette superbe langue de bois !!!

J'avais entendu les derniers propos de Monsieur Arnaud, mais cela m’horripile et je suis si fatigué d'imaginer qu'il faudrait relever systématiquement tous ces mensonges cachés derrière une sorte de méconnaissance du sujet, pour défendre les actions bénévoles d'un groupe de citoyens qui souhaitent seulement promouvoir dignement leur territoire, leurs entreprises et le fruit de leur labeur et de celui de leurs parents.
C'est beaucoup d'énergie gaspillée pour mettre au grand jour ces tentatives de manipulation de l'opinion publique et pour dire (encore une fois) que ce sont toujours les mêmes carriéristes qui sont prêt à tout pour niquer les citoyens qui se bougent pour tous, pour le Bien commun et pour l'avenir des générations futures.
Nous prêchons dans le désert et nos actions généreuses (et sans arrière pensée) sont régulièrement bafouées par des politiciens ou des personnes qui ne semblent pas disposer d'une grande amplitude.
C'est à croire que le minuscule environnement de certains défini de manière extrêmement malheureuse les seules limites de leur programme et de leurs actions et que ce champ de vision serait contraint dans le seul objectif de la réussite de leur carrière ; sans l'ambition de se projeter (avec toute l'envergure souhaitable) dans un avenir qui serait bien plus prometteur si nous disposions de vraies personnalités courageuses et engagées (main dans la main) avec tous les citoyens, dans des projets utiles pour une société meilleure...

Mais ne soyons pas trop dur avec Arnaud, il doit probablement suivre la ligne de conduite de sa "famille" et n'est peut-être pas responsable de son formatage... L'avenir nous réservera probablement des surprises...

En tous cas, MERCI Lionel pour cette caricature qui explique ce que Monsieur Arnaud est capable de dire pour se faire mousser à deux semaines des futures élections ; c'est d'autant plus LAMENTABLE qu'en tant qu'élu il devrait, à minima, dire ou annoncer des choses vraies et vérifiables ; surtout lorsqu'il s'adresse aux médias. Après, si il bourre le mou en racontant des bobards à son électorats durant ses meetings, c'est son problème : personne n'a un pistolet sur la tempe pour aller l'entendre ; mais sur une chaine de grande diffusion... c'est douteux comme manière de faire.


MAIS NOUS NE BAISSERONS PAS LES BRAS !

avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaud Murgia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum