Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise au point

Message par Philippe Raybaudi le Mer 24 Juin - 10:02


Les membres du Collectif subissent quelques critiques virulentes qui heureusement restent une exception au regard des nombreuses marques de soutien.

En tant que rédacteur de la première lettre ouverte au Gouvernement, qui est le point de départ de ce mouvement populaire spontané du « Collectif du Chambon », je souhaite faire cette mise au point.

Les attaques gratuites et quelquefois anonymes sont parfaitement inadmissibles ; le Collectif du Chambon fait un gros travail d'information dans un contexte où l'omertà domine ; et que l'on ne me dise pas que le mot est trop fort car il qualifie parfaitement l'ambiance dans laquelle nous nous trouvons, en terme de communication, dans cette affaire de fermeture de la RD1091.
Heureusement, il semblerait que ce contexte change depuis peu et que les pouvoirs publics se soient enfin décidé à une plus grande transparence, même si beaucoup d'efforts restent encore à produire dans ce domaine...

Le Collectif du Chambon n'est pas un mouvement d’excités écervelés qui auraient comme seul objectif de faire monter la tension au point de non-retour même si on doit toujours garder à l'esprit que dans tout groupe humain il y a des incompétents, des profiteurs, des agitateurs ou des imbéciles pour ne pas dire des cons. Le Collectif du Chambon subit les mêmes pressions et les mêmes tentatives de manipulation et de déstabilisation que n'importe quelle organisation qui met les pieds dans le plat et se confronte aux autorités.

Le climat social parfois délétère qui accompagne cette fermeture de la RD1091 (avec son lot de conséquences économiques et humaines) ne doit pas nous faire oublier que c'est la solidarité et la communication positive envers nos visiteurs touristes qui doivent être développées ; mais il ne faudrait tout de même pas plonger dans la technique de l'autruche de certains élus ou la vision « bisounours » de quelques médias ; la situation est d'une gravité sans précédent.

Le Collectif du Chambon ne fabrique pas d'info : Il la relaie et la commente. Que ceux qui pensent que nous crions au loup et faisons peur à la population ou aux touristes regardent bien la source des déclarations (parfois contradictoires) des uns et des autres et s'attaquent aux vrais responsables ; que d'ailleurs, le Collectif n'hésite pas à dénoncer.
Si notre attitude, nos actions ou nos écrits vous gênent, nous avons mis à la disposition de tous un système puissant de « droit de réponse » avec le forum. Vous êtes donc invités à alimenter de manière constructive les rubriques de cet outil démocratique de libre expression.

Les attaques personnelles déconnectées de leur contexte, la jalousie ou les propos qui ressemblent plus à de la vengeance bête et méchante n'ont absolument rien à faire dans une situation de cette ampleur où c'est l'attitude positive, la collaboration avec les pouvoirs publics, l'entraide, la disponibilité et le courage qui sont de mise.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec cette feuille de route sont parfaitement libres de rester dans leur coin et de fermer leur clapet !

Philippe Raybaudi
avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par PELLETIER Brigitte le Mer 24 Juin - 10:15

Merci pour cette mise au point. On continue tous ensembles!!!!

PELLETIER Brigitte

Messages : 10
Date d'inscription : 13/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum