De l'action sur le terrain au bon usage des médias : La question de la visibilité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'action sur le terrain au bon usage des médias : La question de la visibilité...

Message par Collectif du Chambon le Mar 30 Juin - 10:40

Depuis le 13 mai dernier, les principaux objectifs du Collectif du Chambon ont été, d'une part, de mobiliser les médias (avec l'aide d'élus tel que Joël Giraud) pour que les pouvoirs-public se réveillent et que l’État nomme un pilote (en l’occurrence le Préfet de région Michel Cadot) et, d'autre part, de « battre la montagne » pour collecter, auprès des populations victimes de cette crise, toutes les informations permettant l'établissement des feuilles de route des ministères concernés.

Nos détracteurs ne remarquent que la partie visible de notre organisation qui apparaît dans les caricatures et les billets d'humeur de nos forums alors que le gros du travail se réalise en commissions avec des dizaines de bénévoles qui préféreraient poursuivre normalement leurs activités professionnelles plutôt que de devoir compenser les incompétences et l’inertie de certaines institutions.

Aujourd'hui qu'un frémissement se fait sentir, il est déplorable et extrêmement désagréable de constater que certains fonctionnaires et hommes politiques tirent sans ménagement le drap à eux et commencent à sortir de leur torpeur sous la lumière des médias sans même avoir l'idée, par politesse primaire, d'inviter les porte-paroles du Collectif du Chambon aux débats.
Certes nos représentants sont maintenant invités à la réunion de chantier hebdomadaire (depuis la semaine passée)

Que les choses soient claires ! Nos caricatures sont à lire au second degré ; par contre l'attitude des profiteurs est un manque de savoir vivre de tout premier plan.

Nous sollicitons que les représentants du Collectif du Chambon soient invités à toute manifestation ou réunion de travail en relation avec le dossier de la RD1091.

Les membres du Collectif du Chambon ne font pas de politique, ils agissent ! Ils ne briguent pas de carrière d'acteur et n'ont pas besoin d’entraînement devant les caméras.

Nous ne voulons pas de profiteurs dans les débats et réunions de travail (ou de personnalités uniquement là pour "soigner" leur carrière) mais des décideurs motivés, responsables et capables aujourd'hui de taper un grand coup sur la table pour que de grands travaux soient entrepris (que la montagne tombe ou ne tombe pas dans le Lac du Chambon) avec ou sans la « bénédiction » d'EDF ; Monsieur le Premier Ministre, la balle est dans votre camp !

Concernant la position d'EDF dans cette crise nous sommes convaincu que c'est là qu'il faut creuser le pourquoi du blocage de cette situation…

Alors que cette entreprise réalise des milliards de bénéfices sur le dos des consommateurs, elle est totalement invisible dans la recherche de solution pour sortir de cette crise alors même que ce tunnel et directement lié à l'exploitation du barrage du Chambon (puisqu'il a été construit pour noyer l'ancienne route)

Il serait donc souhaitable que l’État reprenne immédiatement la main dans les actuelles renégociations des concessions du Barrage du Chambon et de la centrale de Saint Guillerme (qui lui est associée) afin que l'on arrête de tergiverser sur le dos des populations victimes de cette crise ubuesque et qui souffrent comme jamais de cette situation totalement bloquée depuis le 10 avril dernier.

La suite au prochain épisode…

Le Collectif du Chambon

Collectif du Chambon
Admin

Messages : 438
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.collectif-du-chambon.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum