Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise au point

Message par Sauf Aléa le Ven 12 Juin - 22:28

Fiche de surveillance : dossier Naufragés du Chambon. 


Faire suivre copies : PJ, RG, DCRI, DGSE, FBI, CIA, NSA, NCIS, FSB, MI5

A la question : le collectif " Naufragés du Chambon" est il récupéré politiquement ? Nous avons lancé nos meilleurs éléments afin de pénétrer cette nébuleuse diaphane. 

Ce groupuscule hétéroclite est une menace évidente pour la république, le pays et nos institutions. Il est certain que le président Bernard n'en dort pas la nuit, que Marcel Cannat est aux 400 coups, que monsieur Bernard Perazio se sent brimé, que le préfet est sous prozac et que Francois Hollande tremble de peur. Je vous révèle un secret : ni Bernard, ni Besnard, ni Valls, ni Hollande, ni Obama ne démissionneront à cause du tunnel du Chambon et.......nous le savions dès le départ, c'est fou non! Je crois que ces hommes là sont d'une autre trempe, qu'ils sont rompus à ces joutes démocratiques et au rapport de force citoyens/politiques. Les Naufragés défendent un collectif citoyen avec leurs armes, l'humour en fait partie, l'humour n'est pas un crime. Le temps de la féodalité est passée, même dans nos vallées perdues nous avons le droit d'apostropher nos élus et les services publics, qu'ils soient de gauche ou de droite, peu importe, ils sont nos représentants, ils agissent pour nous, ils ne sont pas intouchables. 

Le collectif a été reçu lundi au ministère des transports, le dialogue a été ouvert, fécond et respectueux, chacun a fait preuve de bonne volonté, les mêmes hommes cités plus haut étaient présents, notre situation a été perçue dans son ampleur par les responsables nationaux, au delà des régions et départements dont les moyens sont hélas insuffisants dans notre détresse.

Toutes les actions menées ont eu leur part dans cette prise en compte à la tête du pays et le collectif en est partie prenante. Personne ne s'en est offusqué,  en "haut lieu", eux aussi vivent au troisième millénaire, ce dont nous nous félicitons. Faire entendre sa voix nécessite de bousculer les conventions lorsqu'elles deviennent des obstacles. Nous commençons juste à être entendus, nous pensons sans modestie avoir joué un rôle prépondérant dans cette prise de conscience, nous gardons notre vigilance et notre droit à l'impertinence en tirant des boulettes de papiers mouillés plutôt que des boulets rouges, nous sommes pacifiques, chez nous, il n'y a pas de boulet, peut être des rouges mais ainsi va le monde. 

En conclusion de ce rapport, je dirai donc que la RD1091  ne présente en temps normal aucune restriction de circulation de quelque sorte qu'il soit, qu'elle est naturellement ouverte à tous les usagers de droite et de gauche. Comme le collectif des Naufragés du Chambon , regroupe des usagers de cette route, il présente la même diversité. J'en conclus que ce mouvement ne trouble aucunement l'ordre public même s'il ne respecte pas les règles de la bienséance. 

Le Collectif du Chambon

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise au point

Message par Collectif du Chambon le Ven 12 Juin - 23:56

"J'en conclus que ce mouvement ne trouble aucunement l'ordre public même s'il ne respecte pas les règles de la bienséance."

Il fallait le dire ;-)

D'autant que le Collectif du Chambon est dans la droite ligne des "Réseaux citoyens" que la Ministre en charge de ce dossier (des routes) nous avait largement rabattus les oreilles pendant sa campagne présidentielle...

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=les%20r%C3%A9seaux%20citoyens%20de%20S%C3%A9gol%C3%A8ne

Collectif du Chambon
Admin

Messages : 438
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.collectif-du-chambon.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum