Ampères et Profits

Ampères et Profits

Message par Sauf Aléa le Mer 1 Juil - 19:18

Ampères et Profits,

Celui qui nous doit plus que la lumière, au tréfonds de l'obscurité se terre, absent des débats, il fait barrage à tout dialogue.
Motivé par ses seuls privilèges, le consortium fait notre rage en s'arcboutant sur son barrage. Le grand manitou de la blanche houille n'a aucun scrupule à nous casser les couilles.
 Il oppose à chaque demande une fin de non recevoir lorsqu'il s'agit de vider le barrage ou de participer au sauvetage des naufragés.
Baignant dans un océan de liquidités, EDF assèche toute notre vallée.  L'électricien en chef ne s'impose aucune retenue. Quand il s'agit de sauver l'électricité hydraulique, EDF l'électrice c'est drôle il nique.
Les sinistrés du Chambon sont jusqu'alors restés bien sages, en attendant que selon les voeux du cartel, la montagne se démantèle. Pour EDF, c'est le pied : ça glisse au pays des merveilles. Il serait temps d'engager les grandes purges dans les rangs du massif conglomérat, pour en extraire les éléments pourris qui nuisent au bonheur d'autrui, en engraissant grassement les gros por-teurs d'actions  boostés aux mégawatts.
Du moment que ça turbine à donf, les électriciens ont la banane, le son des euros qui tombent en cadence pour rétribuer les financiers étouffe la complainte des naufragés qui trébuchent sur le sentier généreusement attribué aux populations sinistrées par ses trois  lettres inscrites en capital   : EDF.
Une route à deux voies est l'unique espoir de la vallée, mais pour l'électricien cannibale s'est dur à avaler.
Le trust antisocial perd son sang froid, contre vents et marées il défend la côte 1040 mètres sur le cours de la Romanche, pour ne pas détériorer la côte   20,40€ au cours du CAC40.
EDF gère une équation de plusieurs milliards d'Euros et millions de tonnes  où la population est une variable négligeable.
Le pouvoir politique peut il rester imp-uissan  lorsque le service public est mis à mal par des intérêts privés, où est la solidarité? qui va endosser la responsabilité de nous priver d'accès routier? La firme régnant sur le courant alternatif nous fait l'aumône d'un accès routier au trafic alternatif sur les berges de son royaume voltaïque, syndrome monomaniaque ou culture d'entreprise? en tout cas, il nous reste à  payer les kilowatts domestiques et la facture EDF est salée.

Au Chambon, la raison disjoncte, sous des abords compatissants, on nous offre des fleurs par devant et des renoncules par derrière.