Ô temps, Suspend ton vol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ô temps, Suspend ton vol !

Message par Sauf Aléa le Sam 4 Juil - 8:35

Ça y est, la montagne n'est pas tombée, ici,
Après une attente interminable, c'est le soulagement pour les riverains de la RD1091, la ruine de Séchilienne vient enfin de s'effondrer comme l'avait annoncé, les experts en géologie de l'Isére, il y a à peine 30 ans. 
Fort de ce résultat confirmant l'exactitude de ses expertises, le CG 38 reconduit la même équipe au Chambon, l'exhumation d'Haroun Tazieff aura lieu mardi prochain. 
Les bonnes nouvelles s'enchainent puisque le Préfet accordent aux populations sinistrées les matériels qui leur faisaient tant défaut. Soucieux d'être au plus près des habitants privés d'accès à leur lieu de travail, le Préfet s'est lui même rendu sur place au Chambon pour leur remettre un hélicoptère, un quad, un zodiac, plusieurs fourgons multiplaces. 
Tout cet équipement jusqu'alors introuvable ou impossible à mettre en oeuvre a heureusement pu être déployé de toute urgence comme vu sur les images TV. La population s'est dite émerveillée par la compassion du préfet et sa perception humaniste de la détresse humaine. Plusieurs employés/marcheurs/bagnards avaient les larmes aux yeux en imaginant que le préfet ait pu crotter ses mocassins rien que pour eux. Le préfet très ému avait lui aussi les larmes aux yeux en voyant ses méphistos salopés.
De toute évidence, la montagne est sur la mauvaise pente, le chantier est sur la mauvaise pente, la population est sur la mauvaise pente,  le tourisme est sur la mauvaise pente, qui s'effondrera en premier?

C'était le 84eme jour, la 12eme réunion, le 127eme "ah bon!!vous croyez!!", le 624eme "ça relève du 38", la 636eme promesse.
Quand enclenchera-t-on le compte à rebours qui ramènera les compteurs à zéro?
Information importante de la journée : les transports en commun de la ligne 1091 sont enfin pris en  compte de façon efficace grâce à Joel Giraud sinon RAS.

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum