L'exemple grec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'exemple grec

Message par Sauf Aléa le Lun 6 Juil - 7:33

Referendum Chambon,
A l'issue du referendum d'hier, les Naufragés du Chambon disent non au Diktat d'Angela Barbier et de François Heudéhéffe.
Ce matin, après les nombreux Accrocs pol-itiques  de ces dernières semaines, un ChambonExit parait inévitable aux dires des analystes.
Les Naufragés du Chambon grands vainqueurs du scrutin avec plus de 60% de non demandent un dessaisissement  du dossier du tunnel par le CD38.
Le verdict populaire est sans appel, les Naufragés asphyxiés économiquement par la gestion aveugle de l'Isère ont décidé de s'affranchir du modèle central inadapté au règlement de la crise.
Les Naufragés ont ainsi fermement marqué leur opposition à l'hégémonie des superpuissances, qui leur ôtaient tout droit de regard sur leur propre avenir et les ramenaient tout droit à l'âge de pierre. 

                       Demokrate

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'exemple grec

Message par pierrette le Lun 6 Juil - 20:21

Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, aujourd'hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple » et κράτος / krátos, « pouvoir », ou encore kratein, « commander »), est le régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir (avec la distinction à faire entre la notion de «peuple» et celle plus restrictive de « citoyens » : en effet la citoyenneté n'est pas forcément accordée à l'ensemble de la population).WIKIPEDIA
A MEDITER

pierrette

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum