Illusion infantile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Illusion infantile

Message par Sauf Aléa le Mer 8 Juil - 6:22

Cette année, je n'ai pas été sage, je n'ai pas payé toutes mes charges, toutes mes cotisations, tous mes impôts, par contre j'ai réglé deux excès de vitesse et un PV de stationnement le jour de la manif à Grenoble. 
Donc,  pour Noel 2015 c'est foutu, je n'aurai pas de cadeau, je suis puni, c'est partie remise pour l'année 2016. C'est vrai que pour Noel je voulais un circuit de rallye avec une route asphaltée à deux voies au Chambon, un beau cadeau, que je mérite, en tant que bon citoyen, respectueux des lois et restant dans le droit chemin de la RD1091. Du coup, faute de route je vais rester bien sage coincé à la maison à attendre qu'une intervention divine nous colle un axe de substitution à double sens, j'espère que ce sera bon pour 2016, parce que  bientôt je ne vais plus croire au Père Noel, du tout. 
 Habituellement, je ne fête pas Noel, parce que j'ai passé l'âge, mais cette année, j'ai les boules, ça sent le sapin, alors j'en appelle au secours de l'Etat, ici son représentant c'est le Père Joel. 
Enfin, c'est celui qui descend par la cheminée et qui peut remplir sa hotte de cadeaux, pas des cadeaux féeriques parce que les temps sont durs, mais une aide indispensable, un acte de solidarité de la Nation pour les Naufragés. 
Cet hiver nous allons l'attendre avec impatience le traineau du Père Noel, du fond de notre Laponie haut alpine et il va devoir s'activer notre Saint Nicolas dans son manteau rouge et bonnet rouge, pour pas que nous disparaissions tous dans la tourmente.  
Enfant à Noel, j'ai souvent espéré des présents fabuleux, avant de connaitre des déceptions d'enfant gâté. Aujourd'hui, je ne me berce pas d'illusions, il n'y aura pas de miracles, je souhaite ardemment que chacun fasse son maximum, pied au plancher, face à la vague, sans lâcher le cap. 

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
                       89eme jour de galère 

Sauf Aléa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut