DL : Chambon : La préfecture va tester une montée du niveau de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DL : Chambon : La préfecture va tester une montée du niveau de l'eau

Message par Sonia Paquet le Jeu 9 Juil - 22:57

La purge hydraulique par le bas ? Pour des gens qui marchent sur la tête c'est normal !

Sonia Paquet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe Raybaudi le Jeu 9 Juil - 23:36

Sonia Paquet a écrit:La purge hydraulique par le bas ? Pour des gens qui marchent sur la tête c'est normal !

Effectivement ça fait sourire !.......... jaune !!!
Mais bon ! Je pense qu'il va falloir leur faire confiance ; on a pas le choix puisque personne d'autre n'a (semble t-il) le pouvoir de changer quoi que ce soit !
C'est un peu comme quand tu as peur de l'hôpital et des médecins mais que tu tombes gravement malade ; après, c'est soit tu décides de ne rien faire (et de ne pas te soigner) - et alors advienne ce qui doit arriver - soit tu décides de faire confiance et tu acceptes les protocoles puisque tu n'as pas la capacité de déterminer si c'est bien ou pas.
Puisque EDF est sûr de son barrage ! 3,5 m de plus ou de moins : C'est leur responsabilité et l'affaire des familles qui vivent sous la retenue.
L'article du DL ne précise pas combien de temps cela prendra de réhausser le niveau de 3 mètres et demi sur une telle surface en fonction du débit actuel de la Romanche, du Ferrand et des autres torrents qui se déversent dans le lac ; pourtant, au regard de l'impatience grandissante des populations et de l'urgence de reprendre des travaux permettant la ré-ouverture totale de la RD1091, c'est une donnée très importante.
Mais comme personne n'a l'air de s'inquiéter des entreprises qui vont mourir en Haute-Romanche, c'est comme pour le niveau du lac, c'est de la responsabilité de ceux qui sont à la manœuvre... Nous compterons les points une fois la crise passée et nous leur feront payer la note !!! Si on trouve encore suffisamment de personnes prêtent à défendre leurs intérêts ou les copains ; ce que je doute !
Le pourrissement est une manière de gérer ce genre de crise qui profite toujours à celui qui est bien au chaud dans son bureau avec un salaire qui tombe automatiquement jusqu'à la retraite qu'il bosse ou non, qu'il soit efficient ou non et qui même si il se fout de tout peut payer ses factures à la fin du mois et des vacances à ses enfants...
On ne joue pas tous dans la même cour !
Il vaut mieux être riche, blanc et bien portant que réfugiés politique, sans travail et malade. On en revient toujours au même problème.
Et comme le disait très justement Al Gore : "Si vous mettez en prison les dirigeants des 100 plus grandes compagnies internationales (Monsanto en premier), vous réglez immédiatement 99,98% des malheurs et problèmes de la planète" ; les hommes politiques et les chefs d'états ne peuvent (presque) rien faire ! Ce sont les financiers qui dirigent le monde.
Cela fait 25 ans que j’œuvre dans l'humanitaire ; il y a 20 ans que j'ai compris ça et je ne me suis pourtant jamais découragé.
Comme le dit une certaine religion (je suis athée) : "Si tu sauves un homme, tu sauves l'humanité !"
On a pas tous la même philosophie de vie et on est pourtant bien obligé de vivre tous ensemble !
Si quelqu'un entend là haut (ou ailleurs) : Qu'il veuille bien aider mes amis de l'autre côté du Chambon !
Salut !
Philippe Raybaudi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut