Backalive le chasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Backalive le chasseur

Message par Sauf Aléa le Sam 11 Juil - 7:17


Sur France3, Jean Pierre  Barbier, de retour de Palombie franchit les bornes de la décence, en arborant une cravate tressée avec une queue de Marsupilami. 
Le drame du Chambon vient donc de faire sa première victime, Bibu, Bibi, Bobo sont désormais orphelins, Jean Pierre Backalive a tué le Marsupilami, il peut à présent se concentrer sur sa prochaine proie : la vallée de la Romanche. 
Nouvellement désigné expert géologue en chef de l'Isère, Jean Pierre Barbier relève le niveau, malheureusement il s'agit du niveau du lac, de 3,5 mètres et en 15 jours. La pente a surpris les géologues en ne tombant pas dimanche dernier, qu'à cela ne tienne, JP a pris en main la communication et décidé de punir la pente en lui imposant un bain de pied à l'eau froide, il faudra 2 semaines pour remplir le pédiluve. 
Nous nous posons la question de savoir si il faut élever le niveau de 3,5 mètres en 15 jours pour faire glisser la pente ou si plus subtilement il faut trouver une raison quelconque pour élever le niveau du lac de 3,5 mètres. 
Nous venons donc de perdre encore 15 jours pour qu'EDF puisse "barboter" à sa guise. 
Ce qui rend le chemin vicinal rive gauche de plus en plus tardif dans la saison et toujours aussi peu attractif avec les limites de son trafic restreint. 
JP refuse toujours une vision salvatrice économico-touristique de son action en rejetant toute nécessité impérieuse de route à deux voies comme si l'objectif était de construire une route, j'allais dire à tout prix ( erreur ! ), j'allais dire à marche forcée ( erreur ! ),  sans se soucier de son usage final ( exact ).
L'option ancienne route au fond du lac s'évapore au fil du temps qui passe puisqu'il n'y aura bientôt plus assez de temps pour vider et sécher le lac. 
Par contre l'objectif de vider et assécher la vallée est en bonne voie, moins de 2 mois devraient suffire.  

La preuve est faite, Le Marsupilami ne connait qu'un cri Houba Houbarrage, Houba Houba Rage.

                    Franquin,  Album 91 

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum