Hypoglycémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hypoglycémie

Message par Sauf Aléa le Dim 12 Juil - 8:55

Technique dite du sucre, cf article du  Dauphiné Libéré, 
Aujourd'hui au laboratoire grenoblois de physique des particules se déroule le test dit du domino. Les 2 éminents sucrologues de la faculté de géologie de l'Isère, Messieurs Glucose et Saccharose vont provoquer la chute d'une montagne schisteuse à l'aide d'un morceau de sucre trempé dans l'eau. Il s'agit la du seul protocole scientifique qui ait été approuvé par les experts d'EDF.
L'expérience nécessite un matériel rudimentaire: un barrage, un lac, un million de mètres cubes de schistes et surtout un sucre.
Vous devez avec prudence placé le sucre au pied de la pente de schiste, puis aussitôt vous  éloignez à distance de sécurité.
Vient ensuite la partie la plus difficile de l'expérience, il vous faut trouver un responsable d'EDF, cela peut prendre du temps. Une fois le bougre trouvé, vous devez lui demandez d'élever le niveau du lac de 3,5 mètres en 15 jours. La, il n'y a plus de problème, les responsables d'EDF adorent augmenter la hauteur de leur lac surtout quand c'est l'Isère qui leur demande. 
Sachez qu'un responsable d'EDF qui élève  le niveau d'un lac, monte d'un échelon dans l'entreprise par tranche de 3,5 mètres et de deux échelons si un responsable du 38 l'y encourage.
À l'inverse, un directeur d'EDF qui irait jusqu'à vider un lac pour secourir des populations peut être rétrogradé installateur de compteur électrique à Vesoul.
Mais, revenons en au test du domino, lorsque l'eau touche le sucre, celui ci se dissout, et selon l'équation  E+D+F +38 = B/A/I-S-É,  la pente tombe dans le lac, Eurêka. 
Le seul bémol, c'est qu'on perd un sucre,  donc le conseil départemental doit délibérer, est il réellement concevable d'ouvrir une boite de sucre neuve pour n'utiliser qu'un seul sucre? Peut on utiliser un sucre d'une boite déjà ouverte? Faut il créer une sous commission pour étudier la pertinence du gaspillage d'un sucre ? Pourquoi ne pas utiliser un sucre roux?
Après 92 jours, les experts ont tranché, il faut un sucre de betterave raffiné pour ne pas rendre l'eau du lac impropre à la production d'électricité en provoquant une caramélisation de la turbine.
Une fois que la pente a glissé dans le lac, c'est à dire un vendredi, le CD 38  convoque une séance extraordinaire et délibère à huis clos dans le plus grand secret pour trouver une nouvelle solution technique qui empêchera conjointement la réalisation d'une route de secours  et la réparation d'un tunnel ayant servi précédemment au test dit de la dynamite.
La semaine prochaine, nous étudierons le protocole Cuculet, ou comment transformer une piste forestière en piste forestière goudronnée en arrêtant les travaux avant même qu'ils ne commencent si possible non pas un vendredi mais un mercredi.
Plutôt que des bricoleurs du dimanche sponsorisés par la Boite à Outils ou Beghin Say nous voulons l'intervention de vrais professionnels Vinci, Eiffage ou Bouyges Construction qui possèdent une expertise internationalement reconnue. 
       
                                J 91
                   

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypoglycémie

Message par Jean-Noël MESSIÉ le Dim 12 Juil - 11:48

Si j'OSE, restons GLUCIDES. Pourquoi ne pas faire appel à un diabétologue mielleux qui se sucre au passage ?

Jean-Noël MESSIÉ

Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 67
Localisation : Région parisienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypoglycémie

Message par Sonia Paquet le Dim 12 Juil - 21:15

FRUCTOSONS en paix !

Sonia Paquet

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hypoglycémie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum