Histoire de tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire de tunnel

Message par Sauf Aléa le Lun 13 Juil - 23:02


Au Mexique, une société privée a creusé en urgence un tunnel de 1,5 kilomètres pour libérer l'unique habitant retenu dans son village d'Altiplano. 
Comme quoi tout est possible à condition de s'en donner les moyens, les habitants de La Grave vont ils devoir faire appel à El Chappo le baron mexicain du Cartel de Sinaloa pour sortir de leur prison de haute insécurité de la  Romanche. 
En effet El Chappo s'est évadé du pénitencier de  sécurité maximale d'Altiplano, après que ses lieutenants aient creusé un tunnel de 1,5 km jusqu'à sa cellule et cela en moins de 6 mois. 
Le directeur de la prison Senor Juan Pedro  Barbero a déclaré qu'il possédait les meilleurs experts en gestion pénitentiaire et que ceux ci avaient prédit l'évasion mais dans la nuit de samedi à dimanche, il a aussitôt débloqué une somme de 5 millions de  Pesos pour pister le fugitif rive gauche du rio Cuculetto, la durée de la traque est estimée à 4 mois, elle se fera en alternat avec la guardia civile et sera stoppé à l'arrivée de l'hiver. 
Afin d'éviter que le tunnel de El Chappo  ne serve à d'autres évasions, la policia mexicana a procédé à un micro minage ( réussi ) afin de rendre le tunnel définitivement inutilisable. 
Caramba ! le micro minage a déstabilisé l'hacienda pénitentiara provoquant un glissement de terrain sur le terrain rigoureusement plat de l'Altiplano, les géologos ont donc décidé en accord avec EDM ( Elètricita De Mexico ) de remonter les eaux du Golfe du Mexique de 3,5 mètres en 15 jours en respectant ainsi les termes d'un accord franco-isero-mexicain, de suspendre jusqu'à nouvel ordre la navigation sur tout l'Océan Pacifique, et de fermer le sendero de Gusta aux pauvres pēons. 
En conséquences directes de ces  désordres geôles-logiques, les ciudad de Las Gravas et de Pueblo de Arena se trouvent isolées à jamais. 

Notre président Barbier avait pourtant proposé l'aide de ses services au Mexique, afin de leur faire bénéficier de son expertise  unique en matière d'impossibilité à construire des tunnels.  La collaboration avec les experts de Barbier El Tunnel Obturator aurait évité l'évasion de l'homme le plus recherché au monde Guzman El Chappo.
À quelque chose malheur est bon, el bandido Guzman viendra peut être terminer  sa cavale au Chambon, une zone de non droit d'où les autorités sont absentes, et s'il advenait qu'il soit arrêté, peut être que son cartel nous creuserait un tunnel dans un délai rapide afin de nous libérer nous aussi.  

                  El Romanchero          Dia 95

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire de tunnel

Message par Biscotte Brisée le Mar 14 Juil - 10:52

Qué passa hombre !.... Very Happy
Me encanta Mireille, me encanta al preso y me encanta el México!
Biscotte brisée

Biscotte Brisée

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum