98 jours hallucinogénes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

98 jours hallucinogénes

Message par Sauf Aléa le Ven 17 Juil - 6:25

La nouvelle est désormais avérée, EDF exploite depuis 2 ans une usine souterraine construite en même temps que la réfection du barrage du Chambon. 
Cette usine extrait les gaz de schiste abondants dans la montagne du Chambon, le complexe se situe rive droite à l'aplomb du tunnel. 
Les capacités de production nécessitent un stockage dans d'immenses cavités souterraines naturelles découvertes en 1935 pendant le percement du tunnel. 
Le chantier s'est arrêté lorsqu'il est devenu évident qu'un minage massif de la pente touchée par le glissement de terrain dévoilerait au grand jour les infrastructures de l'usine d'extraction. 
EDF non content de turbiner l'eau du lac a décuplé ses profits grâce au gaz de schiste et cherche à préserver à tout prix cette mine et cela en totale infraction avec la législation française.
Il apparaît aujourd'hui manifeste que la fracturation hydraulique utilisée pour extraire le gaz de schiste est responsable des failles survenues dans le tunnel ainsi que du gigantesque désordre géologique qui menace le lac. 
Plus que jamais la responsabilité de l'électricien est engagée. Nous comprenons mieux dorénavant son comportement visant à sanctuariser le secteur du Chambon afin de garder secrètes ses activités. 
Il semblerait également qu'EDF profite de l'évacuation des lieux consécutive à la fermeture de la RD1091 pour déplacer et camoufler ses installations menacées d'affleurer  en cas de glissement de terrain. 

                          Le Gorafi      J98

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum