Marche et actions citoyennes pour le Tour de France 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marche et actions citoyennes pour le Tour de France 2015

Message par Collectif du Chambon le Dim 19 Juil - 10:00

Le 25 juillet (étape de l'Alpe d'Huez) le Collectif du Chambon organise plusieurs manifestations avec l'aide des médias.

L'objectif est de continuer à exprimer le raz-le-bol et à montrer le désarroi des populations impactées par la fermeture totale de la RD1091 (plus de 3 mois maintenant) alors qu'aucune solution n'est pour le moment à l'étude pour entrevoir la reconstruction d'une route ouverte à toute la circulation (entre 3 000 et 30 000 véhicules/jour)

Ces actions du 25 juillet se veulent avant tout symboliques et pacifiques et ne doivent absolument pas conduire à des actes incontrôlables qui pourrait gâcher la course de l'avant dernière étape du Tour 2015 : le Collectif sera à même de réaliser des images et des vidéos afin de disposer de sa propre production audiovisuelle pour poursuivre la couverture de la "Crise du Chambon" sur les réseaux sociaux.


Les explications de Sonia sur Radio RAM :
http://www.collectif-du-chambon.org/sons/2015-07-18_ram.mp3

Le lien vers le compte FaceBook du Collectif :
https://www.facebook.com/events/1446028359039053/

Pour ceux qui n'ont pas de compte FaceBook, le communiqué :

MOBILISATION GÉNÉRALE

Le Collectif du Chambon, à l'issue de la réunion publique du 17 juillet, a décidé d'organiser une action le 25 juillet (le jour de l'avant dernière étape du Tour de France) : Action qui se veut PACIFIQUE mais DÉTERMINÉE.

La fermeture de la route départementale 1091 ayant entraînée l'annulation de l'étape qui devait franchir le col du Galibier pour rejoindre l'Alpe d'Huez, c'est tout naturellement que nous allons axer notre action CE JOUR là sur une reprise citoyenne de cette route, qui est avant tout la notre, et tenter de rétablir la jonction avec le reste du monde qui vit dans l'ignorance de notre isolement.

Nous partirons du Parizet le Samedi 25 juillet à 8h00 du matin.

Cette marche citoyenne conviera les Naufragés à se réapproprier leur montagne en empruntant le sentier des Aymes pour rallier nos amis situés de l'autre coté du Tunnel du Chambon (côté barrage).

Notre marche sera filmée et différentes actions médiatiques émailleront les étapes de notre chemin de croix, toujours dans le respect d'une démarche pacifique mais déterminée et en fonction de la marge de tolérance que les forces de l'ordre voudront bien accorder à notre liberté d'expression.

Des tee-shirts portant en logo notre revendication principale seront disponibles à partir du milieu de la semaine.

Nous sommes toujours ouverts à toutes propositions venant de l'organisation du Tour de France pour accorder un instant d'attention aux habitants de nos vallées : Une petite fenêtre médiatique serait la bienvenue pour relater cette situation incroyable, vécue par des populations qui accueillaient depuis toujours (avec la plus grande bienveillance) les spectateurs, les médias, la caravane et les cyclistes du Tour... et qui sont aujourd'hui laissés pour compte !

Allons y nombreux, RESTONS UNIS ! Mobilisons! Partageons !
Montrons que nous ne sommes pas prêts à mourir en silence avec le sourire....

Comme vous le voyez, la détermination nous donne des ailes pour communiquer positivement !

Collectif du Chambon
Admin

Messages : 438
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.collectif-du-chambon.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum