Sous le tunnel du Chambon, un chantier titanesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sous le tunnel du Chambon, un chantier titanesque

Message par Collectif du Chambon le Sam 13 Juin - 9:27

Un chantier titanesque est en cours, sous le tunnel du Chambon, fermé depuis le 10 avril dernier. Un coffrage de 500 tonnes va être construit et installé sous la voûte existante. Une voûte qui menace de s’effondrer. Un glissement de terrain, au-dessus du tunnel, a créé une faille d’une vingtaine de mètres, les ouvriers sont en danger permanent pour effectuer les travaux.
Source : Dauphiné Libéré du 13 juin 2015

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/06/13/sous-le-tunnel-du-chambon-un-chantier-titanesque

Collectif du Chambon
Admin

Messages : 438
Date d'inscription : 08/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://www.collectif-du-chambon.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sous le tunnel du Chambon, un chantier titanesque

Message par Sonia Paquet le Sam 13 Juin - 17:58

Quelques  réactions en vrac suite à l'article du Dauphiné Libéré de ce jour :

Je cite le Dauphiné libéré de ce jour :

Il faut maintenant purger le secteur. Pour assurer la sécurité des ouvriers, des engins télécommandés sont utilisés à la fois pour faire tomber les morceaux de roches en suspens puis pour consolider les parois. Mais l'eau qui s'infiltre au dessus du tunnel pourrait induire de nouveaux mouvements.
"Le déblaiement ne commencera qu'à partir du moment où le plafond sera stabilisé" a poursuivit Monsieur Perazio...qui déclare plus loin : "je ne peux pas m'engager sur le planning". sic

Mr Perazio garde le cap, droit dans ses bottes : pas de délais, pas de planning pour le moment. Continue-t-il de prier Sainte Barbe la patronne des tunnels ?

Un chantier titanesque qui devrait donc prendre fin dans un peu plus d'un mois : pourquoi ai-je des doutes ? Un déblaiement qui ne débutera quand les mouvements du plafond seront stabilisés : cette même voute qui n'a jamais  cessé de tomber à la vitesse de 8 mm / jour !

Ceci dit je ne peux me priver de pousser un petit coup de gueule sur la communication dans cette affaire. Le communiqué du CD38 suite au micro-minage est laconique...et Oh stupeur la primeur est donné à notre cher Dauphiné Libéré de pénétrer dans le tunnel pour faire étalage de cette vision apocalyptique du chantier alors que la population impactée doit se contenter de la réunion de chantier du mardi et la visioconférence du vendredi !

Une première page un samedi alors qu'il va falloir attendre des nouvelles jusqu'au lundi ! Où est le respect aux populations impactées ? voyez-vous le bout du tunnel sur ces clichés ? Personnellement j'ai un peu de mal. Je rêve d'avoir tord.

Bref cela me fait frémir ! Aux larmes citoyens !

Sonia Paquet

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum