L'humour et le Collectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'humour et le Collectif

Message par Sonia Paquet le Sam 13 Juin - 18:10

Les retours sur la carte sont plutôt positifs.

Cependant, j'ai eu quelques remarques sur la bienséance et le message peut-être pas assez politiquement correct de la caricature, à savoir les députés en maillot de bain.

Je réponds simplement ceci :

- le 11 janvier nous étions tous Charlie alors pourquoi s'offusquer de si peu ?
- la vie des personnalités politiques est décriée, épiée alors pourquoi s'indigner d'une image qui sert notre cause ?
- il y a des moments pour être sérieux (au Ministère des transport lundi dernier l'ambiance était plus que studieuse !) et des moments où il faut arriver à rire de notre situation sinon c'est un peu lourd.
- la critique non constructive ne sert à rien, inscrivez-vous dans les commissions du Collectif et participez aux décisions, la porte est ouverte à tous !
- usez et abusez du forum, le Collectif c'est vous, c'est nous et il faut rester unis.

Ne perdons pas de vue le but de ce Collectif : si ce n'est retrouver une route, c'est au moins trouver des solutions pour passer la crise !

Sonia Paquet

Messages : 54
Date d'inscription : 10/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'humour et le Collectif

Message par Philippe Raybaudi le Sam 13 Juin - 19:37

Sonia Paquet a écrit:- la critique non constructive ne sert à rien, inscrivez-vous dans les commissions du Collectif et participez aux décisions, la porte est ouverte à tous !
Voilà qui rejoint mon sentiment lol!
Les FAUT QU'ON Y'A QU'A commencent à me fatiguer Wink
RIEN ne se fait tout seul ! Et si j'en crois mon petit doigt, la RD1091 ne sera pas sortie du tunnel même une fois celui du Chambon ré-ouvert à la circulation.
Il faut donc retrousser nos manches et associer positivement toutes nos énergies et nos compétences car le chemin sera long avant de contourner l'extrême fragilité de cette voie de communication pourtant vitale pour l'économie de notre région de montagne.
avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'humour et le Collectif

Message par Sauf Aléa le Dim 14 Juin - 13:42

Carte postale destinée à Ségolène Royal. 
La  caricature du député Joel Giraud surfant sur la vagounette du Chambon déclenche un tsunami dans la vallée de la Romanche. La caricature de notre fringant élu, personnage attachant et attaché  à notre vallée ( n'est il pas un des défenseurs de la restauration de l'église de Villar d'Arène ), choque les âmes sensibles. 
Notre député, élu des hommes et non de dieu, revêt certes un caractère sacré puisqu'il est le représentant du peuple, mais n'étant point  ceint de l'auréole divine, il conserve son statut de simple créature de chair et de sang. Loin de nous l'idée de blasphème républicain, il s'agit juste d'un clin d'oeil, Mr Giraud s'est lancé dans le triathlon du Chambon et dans cette épreuve d'endurance, il exprime toute son expérience dans l'épreuve de natation sur le lac d'où seuls les meilleurs  émergeront. Cette rude compétition, alliant toutes les qualités de cette triple discipline, est en passe de devenir l'épreuve phare de la saison politique et nous voyons avec satisfaction nos meilleurs athlètes s'aligner au départ ( ou pour les moins entrainés en cours d'épreuve ).
Cette année, notre triathlon figure au top ten, du calendrier national, devancé seulement par l'ironman de Séchilienne et l'Ultra du Val d'Arly. Notre épreuve est de plus en plus courtisée et fait chaque jour la une des journaux spécialisés. 
Nul doute que le vainqueur pourra glaner des lauriers et que les habitants érigeront des statues en l'honneur de cet homme devenu l'égal des dieux. 
Pour 2015, un seul bémol, pas de militaire au départ, l'épreuve est trop exigeante, par contre beaucoup de candidats pour peu d'élus. 
Nous remercions sincèrement tous les concurrents s'étant inscrit à l'épreuve, leur participation n'en  rend la manifestation que plus intéressante et nous espérons que la présence des meilleurs athlètes de la nation permettra d'établir un temps de parcours le plus rapide possible.

Sauf Aléa

Messages : 57
Date d'inscription : 12/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'humour et le Collectif

Message par Joseph Corso le Dim 14 Juin - 15:29

Sauf Aléa a écrit:Pour 2015, un seul bémol, pas de militaire au départ, l'épreuve est trop exigeante...
MOUAI !!! TOUT CA ME DONNE UN GOÛT AMER !!!
D'un côté une Ségolène Royal franchouillarde défenseur des valeurs écologiques prête à nous coller une vignette verte inaccessible au pauvre péquin de montagnard roulant (par nécessité vue l'état des routes d'altitude) en 4x4 (un vrai !!! pas un Dacia Renault fabriqué en Roumanie) et qui (soit disant) pollue trop pour qu'il puisse "descendre" dans la vallée faire les courses...
De l'autre, un Ministre de la Défense incapable de taper un grand coup sur la table (pour dire comme la pub à la TV : "C'EST QUI LE PATRON !!! : C'EST MOI LE PARTON !!!") même pas le pouvoir de décider de nous confier 2 ou 3 véhicules tout terrain pour transporter femmes, vieux et enfants sur les pentes raides (et non aménagées) du Lac du Chambon...
Mais aucun des deux ne s'offusque lorsque nos militaires (ou ceux des armées alliées de l'Europe) grimpent les routes de notre massif jusqu'aux porte du Parc national (et naturel) des Écrins, (pour des exercices) avec des engins qui défoncent nos pauvres routes et chemins et crachent noir comme les locomotives à vapeur (et à charbon) du siècle dernier.
Je me répète : FOUTAGE DE GUEULE !!!

Joseph Corso

Messages : 35
Date d'inscription : 13/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'humour et le Collectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum