La catastrophe économique est en marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La catastrophe économique est en marche !

Message par Philippe Raybaudi le Ven 19 Juin - 9:32

Les premiers chiffres de la dépression économique sont sans équivoque (Source : Alpes&Midi)

Quelques chiffres pour mettre en évidence ces dommages collatéraux ! « Moins 80 à 90% du nombre de véhicules/jour entre La Grave et l’Isère, -50% entre Le Monêtier-les-Bains et l’Isère. On peut imaginer que la baisse du chiffre d’affaires pour les entreprises est équivalente ! »

48% des entreprises de La Grave sont en difficulté, 21% à Villar d’Arène, 16% à Monêtier les Bains, 4% à St Chaffrey, 2% à La Salle les Alpes et La Roche de Rame, et 7% à Briançon. A 32% ce sont des entreprises du secteur de l’hébergement, à 30% du commerce traditionnel, à 13% de la restauration, et à 7% de l’Industrie. « Si ce dernier secteur est arrivé à s’organiser cela représente un surcoût important. Mais certaines entreprises, notamment dans le secteur de l’hébergement, sont en très grande difficulté » soulignait Jérôme Jarniac. 66% des entreprises en difficulté sont ouvertes à l’année ; 75% ont plus de 3 ans, 11% moins de 3 ans, et 14% ont à peine 1 an « ce qui les place en alerte rouge » lâchait le vice-Président !

Les difficultés les plus fréquentes sont à 93% la perte de fréquentation, à 67% au titre des cotisations fiscales et sociales, à 51% des surcoûts et charges, à 44% sur la gestion du personnel, et toutes, à 100%, dénoncent un impact direct sur leur trésorerie. La Banque de France suit de très près les entreprises et saisit les services de l’Etat pour trouver des solutions. Ainsi la Banque publique d’Investissements peut-elle faire passer les prêts de courts à moyens termes dans une limite de 20 000 €. « Il faut que les banques jouent le jeu » lançait encore J. Jarniac !
avatar
Philippe Raybaudi
Admin

Messages : 77
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Massif de l'Oisans

Voir le profil de l'utilisateur http://www.raybaudi.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: La catastrophe économique est en marche !

Message par thomas muller le Dim 23 Aoû - 12:10

qu est ce qu il y a les 20.000€ ( comme des prets - on top - ) contre une perte de 50.000 ou 75.000 ou PLUS. la saison d hiver arrive. et les pertes augmentes.

LA ROUTE N EST PAS REOUVERTE !!!!!!


thomas muller

Messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum